arrow up

Nouveautés fonctionnelles

Notifications in-app en temps réel et réactions avec les émojis

Afin de renforcer la collaboration et le partage d’information dans Clearnox, il est désormais possible d’envoyer et recevoir des notifications in-app. Il suffit de rédiger un commentaire client et d’y mentionner un autre utilisateur pour que celui-ci voit apparaitre la notification sur l’icône de la cloche qui s’affiche en haut à droite de son écran.

rel octobre 24 1

En tant qu’utilisateur, vous pouvez cliquer sur la notification de votre choix pour être redirigé vers la fiche du client concerné et lire l'intégralité du commentaire laissé par la personne qui vous a mentionné.

Vous avez aussi la possibilité de réagir aux commentaires avec un émoji pour indiquer que vous avez bien pris connaissance de l’avancement du dossier client.

rel octobre 24 2 1

Vous pouvez choisir vos paramètres de notification en cliquant sur votre nom en haut à droite de l'écran, puis en sélectionnant le menu “Configuration”.

rel octobre 24 3 1

En fonction de vos préférences, vous pouvez ensuite activer les notifications par e-mail et dans l’application.

rel octobre 24 4

Analyse des comportements de paiement des clients grâce à un nouvel indicateur

Quand on fait du recouvrement de créances, il est essentiel de bien comprendre les habitudes de paiement des clients. C’est la raison pour laquelle votre outil Clearnox dispose désormais d’un nouvel indicateur qui vous permettra de constater et suivre l'évolution du délai moyen de paiement (DMP) de chaque client.

Cet indicateur est disponible sur la fiche client avec une courbe qui représente l’historique du délai moyen de paiement sur les 12 derniers mois.

Un DMP qui diminue montre que les actions de relance menées sont efficaces. Et à l’opposé, un DMP qui ne cesse d’augmenter, peut alerter sur un éventuel défaut de paiement du client, auquel cas, il faudrait entreprendre les démarches nécessaires pour accélérer le recouvrement des créances.

rel octobre 24 5

Pour un suivi optimal, vous pouvez identifier les clients avec un délai moyen de paiement au-dessus d’un certain seuil maximal, grâce aux filtres disponibles dans la page Suivre > Qui vous doit quoi ?

rel octobre 24 6a

Autres améliorations

Amélioration des promesses de paiement

Prise en compte des écritures au crédit dans les promesses
Il est désormais possible d’ajouter des promesses sur la situation de compte du client en prenant en considération ses écritures au crédit.

rel octobre 24 7

Cash Reporting
L’e-mail de cash reporting intègre les 5 clients totalisant le plus de promesses en retard pour être informé en cas de non-respect des promesses de paiement.

rel octobre 24 8

Évolution de l’export automatisé des promesses
Pour faciliter l’utilisation des promesses de paiement des clients dans le contexte de chaque entreprise, ces données peuvent être exportées via l’export planifié paramétrable depuis le menu Configurer > Exports planifiés. Cet export contient les mêmes colonnes que l’export manuel que l’on peut générer depuis la page Suivre > Promesses.

Changement de la date de promesse
Afin d'éviter de se retrouver rapidement avec des promesses en retard, la date par défaut des promesses est désormais dans le futur. Il est fortement conseillé de mettre à jour ce champ avec la date indiquée par le client.

Création de nouveaux tags tableaux

Pour permettre d’envoyer toute la situation de compte du client, intégrant aussi les écritures non échues, vous disposez des tableaux comptables 2 et 3 avec écritures non échues.

rel octobre 24 9

D’autre part, le tableau des promesses permet d’envoyer un récapitulatif des promesses de paiement exprimées par le client.

rel octobre 24 10

Optimisations diverses

  • Les commentaires clients peuvent être supprimés en cas de besoin, notamment en cas d’erreur. Pour supprimer un commentaire, il suffit de cliquer sur l'icône de la corbeille située en haut à droite de celui-ci. Veuillez noter que seul l’auteur du commentaire est autorisé à le supprimer.
  • Le module de recherche a été amélioré pour proposer davantage de résultats pertinents, les résultats suggérés passant de 5 à 10.
  • Pour les relances par courrier, il est désormais possible d’afficher à la fois le logo et l’adresse de l’entreprise en en-tête du document.
  • Pour mieux vous accompagner dans la configuration du paiement en ligne, un message s’affiche dans la page Configurer > Paiement en ligne quand les liens de paiement ne sont pas encore ajoutés dans les modèles de relance.
  • Le bandeau signalant les erreurs de lettrage a été réduit pour améliorer la visibilité de la page d’accueil. Toutefois, il est toujours possible de consulter le détail de ces erreurs en cliquant sur la flèche.