arrow up

L’AGEFI met en avant Clearnox dans un dossier dédié aux pépites de la Fintech


Un article remarqué du bulletin* de l’AGEFI (Agence économique et financière), a été consacré à « Ces fintech qui veulent rendre les PME plus performantes ». Abordant tous les sujets stratégiques pour le quotidien des PME, paiements, frais, recouvrement… ce sujet très documenté met à l’honneur une sélection de « start-up qui proposent de faciliter la vie des petites entreprises avec des services innovants ».

Avec son positionnement leader sur son marché, Clearnox figure en bonne place dans ce palmarès des fintechs sur lesquelles il faut compter, aux côtés d’autres acteurs à suivre comme la néobanque Qonto. L’article se concentre en particulier sur les « points de friction » que subissent les PME et les solutions qui leur sont proposées, c’est pourquoi Clearnox était apparu comme incontournable sur ce sujet.

 

Clearnox, un leader sur lequel il faut compter

L’auteure, Alexandra Oubrier, cite en exemple Clearnox qui « promet d’accélérer les délais de règlement et de réduire le temps consacré à la gestion des factures grâce une plateforme logicielle sur laquelle chaque entreprise peut paramétrer ces choix de relances… ». Cet aspect particulier qui fait l’originalité de Clearnox et son succès est parfaitement détaillé ainsi que le ton et la clarté des relances.

Un autre atout du logiciel Clearnox est distingué à juste titre, il s’agit du fait que le process intègre « un mot de remerciement aux clients qui effectuent leurs règlements en temps et en heure ». L’article ajoute ainsi qu’il s’agit d’un « élément de relation client apprécié » ! Sont également évoqués, la simplicité de mise en œuvre du logiciel et son adaptabilité aux problématiques propres à chaque PME utilisatrice.

L’article donne également la parole à Mathias Eleaume, CEO et fondateur de Clearnox, qui signale que « plus de 150 PME (200 au 30/11/18) se sont abonnées et constatent en moyenne des délais de règlement divisés par deux ». Pari tenu par l’entreprise de la French Tech Loire Valley, dont le slogan « Facturer c’est bien. Encaisser c’est mieux. », tient plus que jamais ses promesses.

L’avenir proche de Clearnox est aussi évoqué, notamment la question du paiement en ligne et la gestion des prélèvements en partenariat avec Slimpay. Et Mathias Eleaume de conclure par une formule explicite « Clearnox est une solution de recouvrement 2.0 qui permet aux entreprises d’être payées en temps et en heure tout en conservant une bonne qualité de relation client… ». Tout est dit.

 

* Lire l’article en intégralité : https://www.agefi.fr/fintech/actualites/hebdo/20180517/fintech-qui-veulent-rendre-pme-plus-performantes-247103

 

Á propos de l’AGEFI

L’AGEFI est le groupe média leader sur l’animation des communautés de la finance en France. Plus de 100 collaborateurs y travaillent pour offrir aux professionnels de la finance la meilleure information et le meilleur service. Reconnu tant pour la qualité de l’information qu’elle diffuse que pour son expertise des nouveaux médias, L’AGEFI adapte constamment ses supports d’information aux évolutions technologiques et modes de consommation.  agefi.fr,

Á propos de Clearnox

Clearnox, leader dans le suivi, la relance et le paiement de factures, permet aux entreprises d’être payées plus facilement plus rapidement. Grâce à une solution innovante en ligne et une méthodologie éprouvée, Clearnox apporte une réponse aux problèmes majeurs des entreprises : la sécurisation d’un niveau suffisant de trésorerie et la maîtrise des délais de règlement. Clearnox facilite le paiement de 100 000 entreprises en France et a franchi le cap des 500 millions d’euros de factures gérées pour le compte de ses clients.

Rendez-vous sur clearnox.com


prev Précédent article

Patron de PME : 5 avantages à utiliser un logiciel de recouvrement de créances

Prochain article next

Relance clients : pourquoi utiliser des solutions dématérialisées et interconnectées pour vos courriers