En période de crise, le réflexe des entreprises de retenir leur cash par précaution se confirme selon la dernière étude publiée par le cabinet KPMG sur le sujet… Ainsi, “le montant des factures considérées comme impayées par des entreprises a presque doublé par rapport à avant la crise en France.”
D’autre part, le taux de factures impayées en France atteindrait 35,1 % au 2 mai, soit une proportion en hausse de 82 % comparé à la situation d’avant la crise sanitaire. Avec l’allongement des délais de paiement, “la crise économique vient modifier en profondeur la façon dont les entreprises gèrent et géreront leur cash”, affirme KPMG.
Cet impact majeur pour le crédit interentreprises est d’autant plus dommageable pour les entreprises les plus fragilisées par leur taille réduite et leurs moyens financiers limités, comme c’est le cas pour les TPE/PME… C’est pourquoi le gouvernement a mis en garde, début mai, contre de “nouvelles pratiques anormales”.
Clearnox connaît bien ce sujet et reste plus que jamais mobilisé pour accompagner au quotidien les TPE/PME sur la question des délais de paiement. Collaborative, intuitive et simple à utiliser, la solution Clearnox fonctionne sur le Cloud et apparaît comme une réponse parfaitement adaptée au contexte actuel de télétravail généralisé.
▶︎ Retrouvez en intégralité l’article de l’AFP, paru sur “Les Échos” :
Á propos de Clearnox
Clearnox, leader dans le suivi, la relance et le paiement de factures, permet aux entreprises d’être payées plus facilement et plus rapidement. Grâce à une solution innovante en ligne et une méthodologie éprouvée, Clearnox apporte une réponse aux problèmes majeurs des entreprises : la sécurisation d’un niveau suffisant de trésorerie et la maîtrise des délais de règlement. Clearnox facilite le paiement de 120 000 entreprises en France et a franchi le cap des 700 millions € de factures gérées pour le compte de ses clients. Au total, depuis son lancement, Clearnox a facilité le paiement de 5 Milliards € de factures !